Le Cabinet conseille enfants, parents, grands-parents, professionnel·les de santé, de l'éducation et de la protection de l'enfance.
A titre d'exemple, le Cabinet assiste les client.es :
Le Cabinet vous assiste dans le cadre des procédures devant le juge aux affaires familiales. Par exemple pour statuer sur l'autorité parentale, l'organisation de droits de visite y compris dans les associations dites "lieux de rencontre parent-enfant".
Lorsqu'un accord amiable est possible entre les parties, le Cabinet vous assiste dans sa formalisation.
Le Cabinet vous assiste dans les procédures devant le juge des enfants qui peut ordonner par exemple des mesures d'investigation judiciaire éducative (MIJE) et des mesures d'assistance éducative en milieu ouvert (AEMO).
Le Cabinet conseille et assiste les parents désirant protéger leurs enfants de comportements violents et inadaptés commis par l'autre parent à l'encontre des enfants. Ces besoin se manifestent notamment suite à la séparation des parents après la commission de violences conjugales dont les enfants ont souvent été témoins.
Le Cabinet conseille, assiste et représente le parent mis en cause/victimes de non présentation d'enfant dans le cadre de procédure pénale (y compris en cas de citation directe).
Le Cabinet conseille et assiste le parent mis en cause/ victime d'enlèvement d'enfants et d'enlèvement international d'enfants.