Le Cabinet assiste et conseille ses client·e·s juridiquement.
Compte tenu de l’envergure de ces violences et de la diversité des situations rencontrées, le Cabinet exerce en conseil, contentieux, procédure disciplinaire, règlement alternatif des différends en droit pénal, droit de la famille, droit du travail, droit de la réparation des préjudices, droit de l’éducation, droit du sport, etc.
Le Cabinet est compétent en droit français et en droit californien.
Le Cabinet conseille les client·e·s pour qualifier les violences telles que le viol – dont l’inceste –, l’agression sexuelle, les attouchements sexuels sur mineurs, le harcèlement sexuel, la pornographie dite de revanche, la mutilation sexuelle, le proxénétisme.
Le Cabinet assiste et représente les client·e·s en contentieux pénal et notamment dans les procédures telles que l’assistance au dépôt de plainte, la plainte avec constitutions de partie civile, la procédure d’instruction, les audiences devant le tribunal correctionnel et la cour d’assises...).
Le Cabinet assiste aussi les client·e·s dans les procédures telles que la diffamation, la diffamation non publique ou encore la dénonciation calomnieuse qui sont parfois intentées par les mis-en-cause après révélation de la parole de la victime. Ces procédures répondent à des règles de prescription particulières et très courtes (e.g. 3 mois dans certains cas), aussi il est important de contacter le Cabinet le plus rapidement possible.
Le Cabinet assiste et représente les client·e·s en contentieux civil (par exemple pour la réparation des préjudices subis), ie. assignation en référé pour obtenir des injonctions de faire, des interdictions et des provisions sur la réparation des préjudices subis.
Le Cabinet assiste et représente les client·e·s dans le cadre de procédures disciplinaires (dans l’éducation, l’entreprise, la fonction publique, les ordres professionnels) et notamment pour mettre en place des mesures provisoires de protection de la personne victime.
Le Cabinet est engagé auprès des personnes victimes et des établissements scolaires déterminés à mettre fin à ces violences.
Conseils et procédure France et "Title IX" (États-Unis) en cas de harcèlement sexuel.
Le Cabinet vous assiste et vous représente en contentieux pénal notamment dans les procédures telles que :
Le Cabinet vous assiste et vous représente en contentieux civil (par exemple pour réparation des préjudices subis), assignation en référé pour obtenir des injonctions de faire, des interdictions et des provisions sur la réparation des préjudices subis.